ENVOYER UN SMS ANONYME AVEC SMSGHOST EN CLIQUANT ICI
L’espoir ?
Après sa performance impressionnante contre l’AC Milan en Ligue des champions (3-0), Warren Zaïre-Emery s’est illustré une fois de plus lors de la victoire du PSG à Brest en Ligue 1 (2-3) ce dimanche. Cette série de brillantes performances le positionne comme l’un des talents les plus prometteurs d’Europe en ce début de saison.
Une démonstration !
Différents observateurs ont jeté des regards éclairés sur sa progression, sa lumière brille encore plus intensément, et l’excitation autour de lui est palpable. Après sa démonstration contre l’AC Milan en Ligue des champions mercredi dernier, Warren Zaïre-Emery est devenu le nouveau favori du football français, incarnant sans doute sa plus grande promesse. Son talent inné, sa maturité exceptionnelle et son attitude exemplaire sur le terrain font l’unanimité en ce début de saison.
Homme du match
Juste quatre jours après avoir été nommé homme du match contre les Rossoneri, avec deux passes décisives à son actif, le prodige de 17 ans a confirmé sa montée en puissance lors de la victoire à Brest en Ligue 1 ce dimanche (2-3). Il a ouvert le score d’une frappe puissante, sur une passe précise de Bradley Barcola, sur la pelouse de Francis-Le Blé, avant de livrer une nouvelle prestation de haut niveau en Finistère.
ENVOYER UN SMS ANONYME AVEC SMSGHOST EN CLIQUANT ICI
Warren Zaïre-Emery est actuellement sous les feux des projecteurs, et son nom a atteint les oreilles de Luis Enrique, qui en a fait l’un des piliers de son équipe depuis le début de la saison. Avec la confiance de son entraîneur espagnol, il accumule de l’expérience et gagne en maturité au fil des dernières semaines. Cela le rapproche de la possibilité d’intégrer l’équipe de France.
Un prodige !
Déjà surclassé chez les Espoirs et nommé capitaine par Thierry Henry, le jeune prodige originaire de Seine-Saint-Denis a récemment été loué par Didier Deschamps, qui était présent au Parc des Princes lors du match PSG-Milan. Il ne reste plus qu’à savoir s’il sera convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale. En attendant, il continue de briller et de susciter l’admiration de l’ensemble de l’Europe du football. Il est difficile de ne pas se demander s’il est actuellement le plus grand espoir du continent.
Une ascension !
Jude Bellingham brille au Real Madrid
Parmi les joueurs âgés de 20 ans ou moins, Jude Bellingham est en pleine ascension depuis son arrivée au Real Madrid. Le milieu offensif anglais de 20 ans a marqué l’histoire en inscrivant un doublé décisif lors du clasico en Liga contre le Barça (1-2). En 13 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives. Ces performances pourraient lui valoir de remporter le Golden Boy 2023 le 4 décembre prochain, d’après la presse espagnole.
Le favori
Le n°5 de la Maison Blanche est le favori pour remporter ce trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, succédant ainsi à Gavi du FC Barcelone. Il est cependant trois ans plus âgés que Warren Zaïre-Emery, qui, à son âge, était encore en train de s’installer comme titulaire à Dortmund, avec des statistiques inférieures à celles du joueur parisien.
20 ans seulement !
Mathys Tel, un buteur en forme au Bayern Munich
À 20 ans, des joueurs comme Jamal Musiala (Bayern Munich), Florian Wirtz (Bayern Munich), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Pedri (Barça), Xavi Simons (Leipzig), ou Rasmus Hojlund (Manchester United) ne sont plus des débutants au plus haut niveau. Il est donc difficile de les comparer directement à Warren Zaïre-Emery. De même, Gavi, qui a remporté le trophée Kopa l’année précédente lors de la cérémonie du Ballon d’Or, devrait être remplacé par Jude Bellingham.
ENVOYER UN SMS ANONYME AVEC SMSGHOST EN CLIQUANT ICI
Titulaire en devenir !
Parmi les talents de la même génération que Warren Zaïre-Emery, Mathys Tel se démarque. Ces deux jeunes prodiges évoluent ensemble au sein de l’équipe nationale. Mathys Tel, âgé de 18 ans, a inscrit 6 buts en seulement 342 minutes avec le Bayern Munich depuis le début de la saison. Cependant, il n’est pas encore un titulaire indiscutable en Bavière, et son impact global sur l’équipe reste limité.
Lamine Yamal, une étoile montante au FC Barcelone
Des rivaux
Le rival le plus sérieux de Warren Zaïre-Emery pourrait bien être Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone. À seulement 16 ans, il joue déjà un rôle clé dans l’équipe dirigée par Xavi. En 14 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué 1 mais et délivré 3 passes décisives. Il a également fait ses débuts en équipe d’Espagne, avec 1 mais en 2 sélections. Sa technique est remarquable, bien que son volume de jeu ne soit pas encore au niveau du prodige parisien, qui semble déjà être un vétéran sur le terrain. Lamine Yamal fêtera sa majorité en mars prochain, à trois mois de l’Euro en Allemagne et quatre des Jeux olympiques de Paris en 2024.