Matthew Perry
Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler dans “Friends”, a été retrouvé mort à son domicile californien le 28 octobre à l’âge de 54 ans. Bien que les circonstances de son décès ne soient pas encore claires, l’acteur a lutté contre des dépendances tout au long de sa vie.
Perry, connu pour son sourire irrésistible et son rôle emblématique, a pourtant fait face à de profondes souffrances et à un combat acharné contre les addictions.
ENVOYEZ UN MESSAGE ANONYME EN CLIQUANT ICI
Ses mémoires
Dans ses mémoires publiées il y a un an, Matthew Perry a partagé son combat contre l’alcool et les drogues. Ce combat a malheureusement pris fin tragiquement le 28 octobre.
Frôlé la mort plusieurs fois
L’acteur a frôlé la mort à plusieurs reprises au cours de sa vie, notamment il y a cinq ans lorsque sa surconsommation d’opioïdes a entraîné une grave complication médicale. Les analyses toxicologiques en cours aident à éclaircir les circonstances de sa disparition.
La mort de Matthew Perry a laissé ses amis, son entourage et ses nombreux fans dans l’attente de réponses depuis des années, alors que le comédien a survécu à des épreuves médicales particulièrement graves au cours de sa vie.
ENVOYEZ UN MESSAGE ANONYME EN CLIQUANT ICI
Un combat
Matthew Perry a lutté contre des dépendances dévastatrices tout au long de sa vie, un combat qui a débuté dès son adolescence. À seulement 13 ans, ce jeune espoir du tennis canadien a goûté à sa première bouteille de vin, marquant le début d’un parcours marqué par la consommation de drogues et d’opioïdes. En 1997, après un accident de ski, il découvre le Vicodin, un puissant opiacé. L’addiction le submerge, le poussant à avaler jusqu’à 55 comprimés par jour, en plus de sa consommation de cocaïne, méthadone, Xanax et OxyContin. Matthew Perry sombre dans l’autodestruction, malgré les souffrances que son corps endure.
Friends
Même sur le plateau de tournage de la célèbre série “Friends”, Matthew Perry était fréquemment drogué et alcoolisé. Il oublie même trois saisons entières de la série, ne parvenant à se présenter sobre que pendant la neuvième saison. Ses co-stars, « patients » et « compréhensifs », ont fait de leur mieux pour le soutenir. En 2020, après avoir dépensé 9 millions de dollars en quinze cures de désintoxication, il frôle la mort une fois de plus. Son cœur cesse de battre pendant cinq minutes après une injection de propofol dans un centre médical en Suisse.
Dans ses mémoires, Matthew Perry s’interroge sur le rôle de “Friends” dans sa survie, se demandant si le casting de la série a sauvé sa vie en lui offrant un massage cardiaque déterminant. Trois ans plus tard, le “pingouin malade” Matthew Perry a quitté ce monde, laissant derrière lui des millions de fans orphelins de leur “ami”.